mercredi 7 mars 2018

Notre prochain apéro-lecture :


Samedi 24 mars 2018, à 11h

La Médiathèque et la Part des Anges vous proposent une rencontre littéraire autour du Nobel 2008 franco-mauricien : Jean-Marie Gustave Le Clézio.
Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, il est l’un des écrivains français les plus traduits dans le monde. Il rencontre le succès dès l’âge de 23 ans, avec son premier roman « Procès-verbal », qui sera couronné par le Prix Renaudot en 1963.
L’écriture et le voyage sont indissociables de son œuvre, empreinte d’onirisme, de poésie et de sensualité. Ses romans témoignent de son goût marqué pour les cultures amérindiennes. Il partagera d’ailleurs pendant quatre ans, la vie de deux tribus indiennes du Panama. Vers les années 2000, son intérêt pour les cultures éloignées se déplace en Corée.
Dans son dernier magnifique roman « Alma », Le Clézio fait entendre, à travers l’histoire d’une famille déchue, les voix perdues de l’Île Maurice où il a ses racines.
Retrouvons-nous samedi 24 mars prochain à 11h, à l’occasion d’un nouvel apéritif-lecture chaleureux et convivial, qui se conclura par une petite escale gustative…
Séance présentée et animée par Martine et Corinne de la Part des Anges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez réagir sur cet article ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire...